lundi 14 janvier 2008

Quatre groupes sur la Scène couverte du Vox

Plus tard. L'été dernier, devait se tenir sur la Plage Verte la 11e édition de la Scène ouverte. La météo en avait décidément autrement.

Huit groupes devaient se produire cet été, devant un total d'environ 3 000 personnes. Les organisateurs, la Maison des jeunes et de la culture (MJC), avaient décidé d'annuler toute le Scène ouverte vu les conditions climatiques désastreuses. « C'était la première fois en 10 ans. Nous proposons donc la 11e édition bis, que nous appelons la Scène couverte, au Vox. Quatre groupes sur les huit ont répondu présent. La ville de Cherbourg met la salle du Vox à notre disposition et les musiciens joueront donc dans des conditions professionnelles, environ 45 minutes chacun », indique Fabienne Basuyau, de la MJC. « C'est l'association Big Walter qui assurera la sonorisation, et des jeunes bénévoles tiendront la buvette, sans alcool », précise Ludovic Maecke, chargé de la programmation musicale. Les groupes sélectionnés sont La Compagnie, Sugartown Cabaret, Déflectime et Soft Burp. Ce dernier est composé des 4 plus jeunes musiciens de la soirée. Ces 5 musiciens de Siouville jouent un rock varié, de Téléphone aux Doors et Led Zeppelin, avec également quelques compositions. « La Compagnie est constituée de cinq musiciens 100 % Cherbourgeois, qui interprètent un rock pop festif très engagé. Ils se présentent déguisés et tous chantent, parfois leur propre chanson », explique Ludovic.

Les 5 garçons de Déflectime, tous de Querqueville, jouent du hard, avec Romain au chant. Sugartown Cabaret est le groupe qui monte en puissance. Les musiciens originaires de Cherbourg jouent désormais leur rock métal et mélodique jusqu'en Pologne. « Leur guitare est saturée, mais c'est du métal qui s'écoute ! Il leur arrive de jouer des premières parties de concert, et leur dynamisme sur scène plaît beaucoup », conclut Ludovic.

Scène couverte, vendredi 18 janvier dès 20 h au Vox, avenue de Paris, tarif 3 €. Tél. 02 33 44 86 04

Ouest-France

Aucun commentaire: