dimanche 3 février 2008

Cherbourg : Premières plongées virtuelles à la Cité de la mer

Les premiers « aventuriers » de la Cité de la mer, à Cherbourg, ont découvert samedi la nouvelle attraction. Impressions après leur plongée virtuelle dans le monde sous-marin. Au coeur des abysses.

« J'ai trouvé ça bien de faire participer le visiteur. C'est vraiment interactif. » Frédéric, venu d'Istres, était convaincu à la sortie de la nouvelle attraction de la Cité de la mer. « On a marché sous la mer » a été ouverte au public ce samedi. Ce premier commentaire était contrebalancé par celui de son amie, actuellement en formation à Cherbourg. « La plongée, c'est quelque chose que j'ai déjà vu, estimait-elle samedi après-midi. Je ne trouve pas ça très original. »

« On ne s'attendait pas à ça, commente un autre couple, des Cherbourgeois. Le début, avec les entraînements, nous a paru un peu long et bizarre. Mais la plongée et la conclusion, c'est vraiment bien. » Cédric et Babette, de Sainte-Croix-Hague dans la Manche, ont « vraiment été pris au jeu. La capsule de plongée, ça nous a vraiment plu. Et la fin est surprenante et rigolote. » « C'était vraiment trop bien quand le cachalot nous a défendus contre le calamar géant », conclut Marius, un jeune Cherbourgeois. Impressions identiques pour Lucie, venue de Rennes pour voir sa famille et qui en a profité pour visiter la Cité de la mer. « On se plonge vraiment dedans. »

La nouvelle attraction a ouvert ses aventures au public ce week-end. Une plongée virtuelle dans le monde sous-marin jusqu'aux fonds abyssaux, qui dure de 45 minutes à une heure. La Cité de la mer espère ainsi relancer son attractivité, alors même qu'elle remettait samedi, en début d'après-midi, les lots aux gagnants du concours organisé à l'occasion de l'accueil, il y a quelques semaines, du 1 500 000e visiteur depuis son ouverture. Dont le premier, une croisière transatlantique à bord du Queen Mary II.

Pratique. « On a marché sous la mer » à la Cité de la mer à Cherbourg. Tarifs pour l'ensemble de la visite (Redoutable, aquarium et attraction) jusqu'au 31 mars : adultes, 15,50 €; enfants de 5 à 17 ans, 10,50 €.

Ouest-France

Aucun commentaire: