jeudi 28 février 2008

Concert Cherboug : Tremplin des Papillons de nuit le 15 mars

Un avant-goût du festival des Papillons de nuit. C'est samedi 15 mars à La Bazoge. Sur scène et en lice, quatre groupes bas-normands.

Samedi 15 mars à partir de 20 h, se déroulera, dans la salle des fêtes de La Bazoge, petite commune de 160 habitants du canton de Juvigny-le-Tertre, la finale du Tremplin des Papillons de nuit. Quatre groupes sont attendus.

The Dadd's, groupe de rock de Saint-Lô, pratiquent un rock garage dans lequel se mélangent le groove du rythm n'blues anglais et l'énergie du punk des origines.

Norman B, groupe rock également, de Trouville. Ce groupe résolument rock possède un style sensuel et fantasque à la rencontre de Led Zeppelin et Radiohead. C'est en live que ce groupe révèle sa fougue.

Gullivan, groupe de chanson française de Caen, avec François Boros, qui a sévi dans Mes Souliers sont rouges et qui récidive dans la peau de Gullivan. Le tapeur du pied propose un voyage à travers un répertoire de chansons vivantes et festives.

Les Konkfarons, de Caen également. Pour la première fois, le Tremplin accueille parmi sa sélection une fanfare composée de huit musiciens. Les Konkfarons distillent un jazz-funk de rue issu de leurs expériences musicales respectives.

Chaque groupe aura environ trois quarts d'heure pour convaincre le jury formé de professionnels et de partenaires du festival qui délibérera sur place et rendra son verdict vers 1 h du matin.

Le vainqueur du tremplin se produira au festival, bénéficiera d'un accompagnement pendant une année, se verra offrir une tournée dans le Grand Ouest avec des passages à Caen, Saint-Lô, Alençon, Rennes, Laval à l'automne 2008. Il se verra allouer un budget lui permettant de communiquer et de réaliser un album, de même qu'un partenariat pour une résidence avec le Normandy de Saint-Lô.

Pratique. Tremplin des Papillons de Nuit à 20 h samedi 15 mars, salle polyvalente de La Bazoge. Entrée : 9 € (dont un avoir de 2 € sur une consommation), Passage du premier groupe à 20 h 30. Soirée Twin à la suite du tremplin.

Ouest-France

Aucun commentaire: