mercredi 27 août 2008

Visites Cherbourg

Le public plébiscite les Traversées de Tatihou

La ferveur du public a accompagné les 4 jours de concerts à Tatihou.  La ferveur du public a accompagné les 4 jours de concerts à Tatihou.

Le 14e Festival des musiques du large confirme son succès. Avec 6 500 spectateurs qui ont traversé la grève pour applaudir les musiciens.

Revivez le festival !
Ils ont attendu que la mer se retire, ils ont bravé la pluie, le vent. De lundi à jeudi,6 500 mélomanes ont déferlé sur l'île du Val-de-Saire. Un vrai raz-de-marée. « Les concerts se sont déroulés à guichets fermés et nous sommes ravis. Ce festival est désormais bien ancré dans le Val-de-Saire et dans le département », déclarent les organisateurs.

Côté concerts, aussi bien sur l'île que sur le continent, la diversité des genres a embrasé les chapiteaux. Le public de passionnés finissait ses soirées debout, applaudissant les artistes à tout rompre.

« Cette île est incroyable et le public est fantastique. Voir les gens arriver à pied sur la grève nous fait penser à un pèlerinage. Ce sont des pèlerins de la musique traditionnelle. Quand on voit ce public faire des kilomètres à pied pour nous écouter, cela nous motive et on ne doit pas les décevoir », insiste le groupe de musiciens québécois, les Tireux d'Roches. Malgré une météo pas toujours clémente en début de semaine, les passionnés ne se sont pas découragés. « Peu importe le temps, rien ne peut nous empêcher d'aller sur l'île pour les concerts. Les concerts de ce festival se méritent à la force des mollets », déclarent des festivaliers.

Quant aux organisateurs, ils préparent déjà le festival 2009 : « Un festival comme celui-ci, c'est au minimum un an de préparation à la recherche des groupes musicaux afin que le public soit pleinement satisfait ».

Ouest-France

Aucun commentaire: