samedi 8 novembre 2008

Spectacles cherbourg

Les Donz'ailes et Maureen à l'Agora

Plus tard. Une soirée avec deux spectacles tout public. C'est ce que proposent des groupes locaux à l'espace culturel d'Équeurdreville.

L'amitié les réunira samedi 8 novembre à 20 h 45 sur la scène de l'Agora à Équeurdreville-Hainneville. Le duo Les Donz'ailes, composé de Claude et Déborah, s'associent avec le groupe Maureen, composé de cinq jeunes artistes : Jean-François à la guitare, Manu aux basses, Marjorie au clavier, Grégory à la batterie et Iriny au chant. Ensemble et dans des domaines différents, ils proposent une soirée. « On souhaite permettre à des groupes qui démarrent de faire une soirée ensemble dans des styles opposés », explique Claude Chalopin, l'une des Donz'ailes de l'association Z'ailes.

Maureen débutera la soirée pour une heure de musique. Le groupe cherbourgeois s'est formé depuis peu et c'est Grégory Lecalot qui en est le leader. Maureen est issue de l'association La malle à Pestacle, présidée par Grégory. « Le but de notre association est de sonoriser, éclairer des groupes en concert, mais aussi les promouvoir et les enregistrer. » Le son pop rock des Maureen résonnera à l'Agora autour de reprises de Zazie ou KT Tunstall.

Plus connu pour ses prestations à but caritatives, le duo des Donz'ailes prendra le chemin de la scène vers 22 h pour présenter son nouveau spectacle autour du thème de la femme et des sentiments, « où humour, burlesque, émotions et grâce s'enchaînent et s'entremêlent à une cadence effrénée autour d'une vingtaine de tableaux plus différents les uns que les autres. » Les Donz'ailes proposent une heure de chant et de danse entre classique, contemporain et modern'jazz durant lesquelles Edith Piaf, Ray Charles, le groupe Queen, Marilyn Manson et des musiques orientales s'enchaîneront. Il y aura aussi des moments plus rétro avec une séquence cabaret ou encore du French cancan pour le final. « On va jouer sur les ambiances, ce sera du vrai bonheur », ajoute Grégory, des Maureen.

Réservations ouvertes au 06 63 77 57 13. Billetterie sur place le soir du concert à 19 h 45 à l'Agora (avenue du Thivet). Tarif : 7 € pour les adultes et 4 € pour les étudiants. Gratuit pour les - de 12 ans. Pour 2 places achetées (adultes et étudiants), une place est offerte.

Ouest-France



Aucun commentaire: