Les vives couleurs du Salon de Pep'art
Laurence Martin (au micro) et Lydia Thieulent ont inauguré le troisième Salon d'automne, en présence des artistes.
Aujourd'hui. L'association présente les oeuvres de 28 artistes à la salle des fêtes. Cette troisième édition se tient jusqu'au 27 novembre.
Laurence Martin, présidente de la pépinière d'artistes Pep'art, a inauguré ce week-end le 3e Salon d'automne de l'association. Jusqu'au jeudi 27 novembre, 28 peintres, aquarellistes, sculpteurs et plasticiens présentent quelques-unes de leurs oeuvres. Plusieurs d'entre eux sont présents chaque jour pour répondre aux questions des amateurs d'art ou simples curieux venus là au hasard d'une promenade en ville. « La journée de samedi a déjà vu plus de 500 visiteurs », se réjouit Laurence Martin. « Le salon de 2007 avait totalisé 1 860 visiteurs, gageons que cette édition dépasse ce chiffre », a ajouté Lydia Thieulent, adjointe à la culture. « Je trouve cette édition particulièrement colorée. Les occasions sont rares à Cherbourg de pouvoir admirer des oeuvres d'art. Merci à Pep'art et ses 75 membres d'organiser de genre de manifestations ». De Fabien Aubril à Nelka, de Tilly à Karoko, ou des bijoux de Caroline et Nathalie aux sculptures de Michel Darnis, le public a le choix entre les genres et les supports. Le jeune peintre tourlavillais, Gaël Tanguy, est présent depuis le premier salon : « Je peins des thèmes oniriques, et je travaille sur les reflets du cristal. Ce sont mes premières toiles abstraites ».
L'artiste, autodidacte, peint depuis trois ans seulement. Michel Deleau, le doyen truculent de l'exposition, a toujours une histoire de mer, de phare ou de bateau à raconter. « Le phare de Tévennec était le premier à marcher au gaz. Les gens le croyaient ensorcelé, s'amuse le peintre. Je travaille avec de la musique classique, mais pas trop forte, pour pouvoir entendre le chant des oiseaux ».
Exposition jusqu'au 27 novembre, tous les jours de 14 h à 19 h et de 10 h à 19 h le jeudi et le samedi, salle des fêtes, entrée libre.
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire