samedi 8 novembre 2008

Visites Cherbourg

Rencontres autour d'un verre: nouvelle saison

Plus tard. Michel Lebonnois entame la troisième année. Le lieu et la fréquence des rencontres sont les nouveautés de cette édition.

Michel Lebonnois n'aimait pas aller seul au café : il a donc décidé, voilà trois ans, de convier à sa table des écrivains et des artistes, avec pour principe de « permettre en toute liberté l'échange du public avec des artistes locaux, sans exclusive du domaine artistique », indique-t-il. Cette saison voit apparaître des changements : « Nouveau lieu, d'abord, avec un déplacement du Welcome au Café du théâtre, grâce à l'accueil de Franck Selliez et sa compagne qui souhaitent soutenir la vie culturelle. Le rendez-vous passe ensuite du vendredi au samedi, de 16 à 18 h. Enfin le rythme change avec une rencontre par trimestre, au lieu d'une par mois, avec plusieurs invités chaque fois ». Chacun investira une partie du Café du théâtre : la grande salle, le petit salon, l'étage, selon ce qu'il a à présenter, faire écouter ou exposer...

Trois dates prévues

Samedi 29 novembre, avec Nicole Bréard, peintre aquarelliste, Laurence Bohec, auteur de théâtre et directrice de la compagnie La Langue fourchue du papillon, Dovann le magicien qui fera un close-up et Daniel Boucard, auteur d'un Dictionnaire des métiers. « L'ouvrage, à paraître fin octobre, recense 10 000 métiers et fait suite à un Dictionnaire des outils, tout aussi complet », aux éditions Jean-Cyrille Godefroy.

Samedi 21 février, avec Tony Durand, graphiste, François David des fameuses éditions Motus, basées à Landemer, Jean-Marc Leterrier, un peintre d'Omonville-la-Rogue amoureux de la Hague et de ses vaches, et André Servant, « qui se définit non comme un lecteur mais plutôt comme un liseur ».

Samedi 23 mai, avec Hervé Constantin, écrivain auteur d'une trilogie sur la famille Coste, dont le dernier volume s'intitule Les Saisons de feu, aux Presses du Midi, Evelyne Madurel, peintre, et Sébastien, auteur et chanteur du groupe Les pieds dans le bocal.

Renseignements sur cahierscotentin.centerblog.net

Ouest-France



Aucun commentaire: