lundi 1 décembre 2008

Actu Cherbourg

À vos marques, prêts ? Jouez, à Coutances

La salle « Playmobil » : c'est l'une des pièces qui attire le plus.  La salle « Playmobil » : c'est l'une des pièces qui attire le plus.

La 8e édition du festival du jeu et du jouet se déroule jusqu'au 6 décembre aux Unelles.

Les Unelles à Coutances se sont transformées en un terrain de jeu grandeur nature. De quoi ravir petits et grands parce qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Une salle entière est réservée, pour toute la famille Playmobil, ces désormais très célèbres petits bonshommes en plastique. Dans une des caves : 2 circuits de voitures Carrera. L'un, de 6 m2 est réservé aux 6-12 ans ; l'autre, de 18 m2, aux 12 ans et plus. Toujours aux caves, le Bar à jeux réunit des billards japonais, hollandais et américain, le passe trappe, un juke-box et autres baby-foot et flipper dans une ambiance rétro. Vous y trouvez également les jeux surdimensionnés, dont trois nouveaux : Spirobille, Twin flip et Weykick.

Pour ceux qui sont plutôt jeux vidéo, là non plus pas de problème, puisqu'une salle tout entière accueille plus de 20 consoles de jeux : des plus anciennes, - pour les nostalgiques : Atari et Amstrad, des années 80-, aux plus récentes, avec une console Wii par exemple.

Le festival a investi presque tous les étages des Unelles. La salle de conférences accueille comme d'habitude l'espace très prisé Pitchouns. La ludothèque est transformée en atelier de Kapla ; le hall est consacré aux jeux de société et à la Maison coloriage en carton, une nouveauté, prête à s'habiller de tous les dessins. On retrouve aussi les clichés réalisés par l'atelier photo lors de la précédente édition et une exposition de plusieurs voitures à pédales du gendarme collectionneur bayeusain Laurent Deuza.

Accès gratuit jusqu'au 6 décembre, au centre d'animation les Unelles, à Coutances, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h ; samedi et dimanche, de 14 h à 19 h. Mardi 2 décembre, soirée jeux, de 19 h 30 à 21 h, au Bar à jeux.

Ouest-France


Aucun commentaire: