samedi 13 décembre 2008

Concert Cherbourg

Concert de musiques alternatives à l'Agora

Les DJ de l'association organisatrice Shamanik exploreront tous les affluents alternatifs du genre.  Les DJ de l'association organisatrice Shamanik exploreront tous les affluents alternatifs du genre.

Demain. Près de six heures non-stop de musiques électro samedi soir : c'est ce que propose pour cette première édition l'association Shamanik.

Créée en 2000 pour organiser des événements musicaux de grande ampleur, l'association Shamanik propose une grande soirée-concert à l'Agora d'Equeurdreville-Hainneville, samedi 6 décembre, de 20 h 30 à 4 h du matin. Une programmation fournie pour cette première édition du Voodoo Karnaval, nouveau rendez-vous des musiques actuelles dans le Nord-Cotentin, le tout servi sur un plateau dub, dancehall, breakbeat et drum'n'bass.

« Nous avons fait appel à des groupes qui se produisent sur les plus gros festivals de France », explique le président de Shamanik, Jérémy Monsut. « Chacun sera sur scène 1 h 30 »

En têtes d'affiches, Brain Damage et Interlope. Le premier est une formation basse-machines incontournable de la scène dub française. « Une présence live intense, des mélodies alliant musique du monde et sonorités électroniques profondes dans une alchimie estampillée dub électro-ethnique ».

Interlope est un duo parisien « ultradynamique » qui fait parti de ces activistes électro de la première heure. « Ils honorent les soirées underground européennes et françaises. » Ils présenteront leur 5e album qui concède une place plus importante au breakbeat et à l'électro hip-hop. À leurs côtés les Djays de Shamanik mais aussi Arkoffa et Zelie and Karo, « des vjay et vjettes surprenants. » Une croisière aux confins du Nu jazz, Funky Break, Bassline, Dancehall, Ragga Jungle et Drum'n'bass... Les décorations scéniques de Musact et Anwynn donneront du relief à l'Agora.

Samedi 6 décembre à 20 h 30. Agora, avenue du Thivet. Tarif : 15 € en prévente à la Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant et www.fnac.com. 17 € sur place. Mise en place d'un réseau Zéphir bus. Le trajet reprend les arrêts des dessertes Zéphir de nuit au tarif classique.

Ouest-France



Aucun commentaire: