samedi 13 décembre 2008

Visites Cherbourg

Crèche vivante : premières représentations

Un nouveau texte, une nouvelle voix, une nouvelle mise en scène, des décors et des costumes qui ont évolué : la Crèche vivante est bien... vivante.   Un nouveau texte, une nouvelle voix, une nouvelle mise en scène, des décors et des costumes qui ont évolué : la Crèche vivante est bien... vivante.

La crèche vivante de Saint-Hilaire-du-Harcouët donne ce week-end ses trois premières représentations. Il y en aura 26.

13, un chiffre et une date qui portent bonheur. Ce samedi après-midi, la crèche vivante de Saint-Hilaire-du-Harcouët donne les trois premières de ses 26 représentations. 26e édition, 26 représentations : la crèche vivante de Saint-Hilaire-du-Harcouët s'apprête à accueillir des milliers de spectateurs.

Elles et ils sont de tous les âges, viennent à pied, en voiture ou en car. Tous connaissent l'histoire de la Nativité sur le bout des doigts. Mais ils ne demandent qu'une chose : qu'une fois encore, la magie du spectacle opère et que leur Noël soit enrichi de cette succession de tableaux joués et animés par des bénévoles.

Des comédiens bénévoles qui, en ce samedi 13 décembre 2008, doivent connaître le trac des acteurs professionnels qu'ils ne sont pas. La répétition générale a permis de tester en grandeur nature et en temps réel le nouveau texte écrit par l'historien et académicien Alain Decaux et dit par l'acteur Édouard Baer.

Une voix reconnaissable entre toutes qui succède à celle de Michel Drucker, Alain Delon, Jane Birkin ou Jean Amadou... La Crèche vivante de Saint-Hilaire-du-Harcouët raconte une histoire vieille comme le monde, du moins le monde où naquit l'enfant Jésus. Cette histoire, quelque 11 000 personnes viennent, tous les ans, s'y réchauffer

Pratique. Crèche vivante, salle des fêtes chauffée de Saint-Hilaire-du-Harcouët accessible aux personnes à mobilité réduite, parking à 100 m rue Waldeck-Rousseau, en direction de Fougères. Spectacle d'une durée de 35 minutes en 15 tableaux, 40 acteurs et 15 animaux. Séances à 15 h, 16 h et 17 h les 13, 14,19, 20, 21, 22,26, 27 et 28 décembre. Se présenter 30 minutes avant le début du spectacle. Réservation conseillée au 02 33 90 80 09. Plusieurs séances sont déjà complètes. Prix : adultes et adolescents : 6  ; moins de 12 ans : 3 €. Renseignements auprès de l'Office de tourisme au 02 33 79 38 88. creche-vivante.org.

Ouest-France



Aucun commentaire: