samedi 13 décembre 2008

Actu Cherbourg

Téléthon : forte participation des bénévoles

Le Télécourse-circuithon, organisé par les scouts et guides de France de Cherbourg-Octeville, a servi d'essai cette année.  Le Télécourse-circuithon, organisé par les scouts et guides de France de Cherbourg-Octeville, a servi d'essai cette année.

La lutte contre les myopathies a encore suscité beaucoup d'actions cette année.À Cherbourg, associations, élèves, scouts étaient autant de bénévoles à s'investir.

Élèves de BTS. À trois, Jeannice Renaux, Julie Maillot et Anne-Claire Euvrie, ces élèves en BTS gestion PME-PMI au lycée Thomas-Hélye ont organisé, avec la collaboration de la Glacerie cyclisme, un cyclothon samedi matin. « On est contentes, 89 personnes sont venues participer et on a récolté 556 € et des dons », explique Jeannice Renaux. « C'est dans le cadre de notre formation. On doit réaliser une action professionnelle », ajoute-t-elle. Les cyclistes devaient parcourir 60 km. De 9 h à 13 heures, ils sont partis de la place Demy, ont fait un arrêt à la salle d'Hannveville-en-Saire pour ensuite revenir à la place et obtenir des lots. « Je participe tous les ans », confiait Alfred, 72 ans, un cycliste.

Neuf scouts. Situés sur la Plage verte, les scouts et guides de France ont eu peu de participants à leur action Télécourse-circuithon. Pourtant, de 9 h à 20 heures samedi, des groupes de musique se sont relayés pour animer le parcours. « Le but est de faire le maximum de km et chaque personne donne ce qu'elle veut », explique Vincent Voisin, 22 ans, chef pionnier. En fin de journée, Olivier Delmas, 30 ans, chef pionnier, relativisait. « Peu de gens sont venus, on n'a donc pas beaucoup récolté de fonds. Mais pour nous, c'est tout de même une réussite pédagogique car cette action a été montée par les jeunes pour la première fois ».

École d'ingénieurs. Trois associations de l'Ecole d'ingénieurs de Cherbourg (Eic) ont organisé une vente de boissons et de gâteaux sur la place centrale samedi. Vers 19 h, les comptes étaient faits. « On pensait pas faire autant, on a récolté 835 € pour le Téléthon », indique Guillaume Sunnassy, vice-président de l'association Karteic. À cette association de kart racing team, deux autres se sont jointes, l'association pour le progrès international de l'Esix (Apix) et l'association Marathon Shell de l'Eic (Amseic).

Ouest-France



Aucun commentaire: