Aujourd'hui. La maison d'édition est lauréate pour « Grand-mère arrose la lune », de Jean Elias, avec des illustrations d'Anastassia Elias.
Les éditions Motus avaient déjà remporté le fameux prix à deux reprises, et cette troisième récompense arrive à point pour les 20 ans de la maison d'édition jeunesse. « Un superbe poème, très inventif et inattendu, à la forme sûre, sensible, de Jean Elias. Illustrations magnifiques d'Anastassia Elias, pleines d'humour, sans redondance », peut-on lire sur le site internet de la manifestation nationale qui fête cette année ses 10 ans. « J'avais rencontré Anastassia Elias au salon de Montreuil. Séduit par son trait, il nous fallait trouver les textes : elle m'a suggéré les poèmes de son mari, Jean Elias », raconte François David. Bonne pioche pour le premier livre de ce jeune couple russo-libanais, présent au salon du livre de Cherbourg l'an dernier.
Depuis, l'éditeur, également auteur, a choisi les illustrations d'Anastassia pour son livre Les Yeux d'Yseut, aux éditions du Rocher. Les éditions Motus iront chercher leur prix lors du prochain Salon du livre de Paris, en présence d'Alexandre Jardin. En attendant, la station de métro Saint-Germain-des-Près propose une vitrine des ouvrages sélectionnés par le Printemps des poètes, et parmi ceux-ci, les passants peuvent voir, en bonne place, Grand-mère arrose la lune, 18e titre de la collection «Pommes, pirates, papillons».
Renseignements : www.editions-motus.com, tél. 02 33 03 55 38
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire