mardi 10 mars 2009

Actualités Cherborug

L'office du tourisme de la Hague prépare la saison 2009 - Les Pieux

De gauche à droite : Nicolas Maisonneuveuve, Yves-Marie Bonnissent et Bruno Cottebrune.</P>

Des élus communautaires, municipaux, des acteurs du tourisme, loueurs ou hôteliers restaurateurs sont venus en nombre prendre connaissance lundi soir à Ludiver à Flottemanville-Hague, de la mouture 2009 des initiatives de l'office du tourisme de la Hague (OTH) pour la promotion de son tourisme et de son potentiel d'accueil.

Accueillie par le président Yves-Marie Bonnissent et Bruno Cottebrune, vice-président à la communauté de communes des Pieux (CCP) chargé du tourisme, l'assemblée a été très attentive aux propos de Nicolas Maisonneuve, directeur de l'OTH.

Les objectifs d'un plan principal courant sur trois années, 2008 - 2011, sont de favoriser un meilleur étalement de la fréquentation sur les saisons et l'intersaison, de développer le flux de clientèles dans tous les types d'hébergement et de contribuer à la fidélisation des clientèles actuelles. « Pour développer la notoriété de la Hague, quatre outils majeurs sont à la disposition de l'OTH : les guides touristiques ( édition papier), le site internet, les relations presse et les salons. Ce développement passe également par le renforcement des animations : nature bien-être et beauté à Flamanville, animations randonnées et la mise en valeur des animations existantes proposées par l'ensemble des partenaires ».

Le directeur de l'OTH a continué son exposé : développer les filières du tourisme actif par les randonnées, le nautisme et les sports liés au vent, la gastronomie et les produits du terroir, la culture et le patrimoine etc. L'OTH a également confié sa commercialisation à L'agence Afavel Voyages de Cherbourg qui a été chargée d'en assurer la promotion.

La présentation de tout l'arsenal de moyens terminée, l'assistance a été invitée à faire part de ses réflexions. Une voix s'est élevée pour signaler que les loueurs de chambres d'hôtes ont de grandes difficultés à proposer à leurs clients des restaurants le lundi, ceux-ci étant fermés ce jour-là.

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