mardi 10 mars 2009

Cinéma Cherbourg

Cinemovida : quatre films d'Amérique du Sud

Tony Manero raconte l'histoire d'un fan de Travolta dans le Chili de Pinochet.  Tony Manero raconte l'histoire d'un fan de Travolta dans le Chili de Pinochet.

Les films projetés ce mardi à l'Odéon ont été réalisés au Venezuela, en Argentine et au Chili. Tango, disco et politique sont les thèmes du jour.

13 h 50. Cartes postales de Leningrad, de Mariana Rondon. Venezuela. Marcela aurait dû naître dans la clandestinité du Front arme de libération nationale, mais elle est née le jour de la fête des Mères. « Les enfants de guérilleros attendent le retour de leurs parents et reçoivent, de temps en temps, une carte postale de Leningrad où les adultes sont censés se trouver », indique le synopsis.

18 h. Cafe de los Maestros, de Miguel Kohan. Documentaire argentin autour des plus grandes légendes du tango, âgées de 70 à 95 ans.

20 h. Tony Manero, de Pablo Larrain Matte. Chili, 1979. « En plein dans le contexte social difficile créé par la dictature de Pinochet, Raúl Peralta est obsédé par Tony Manero, nom du personnage interprété par John Travolta dans La Fièvre du samedi soir, à qui il veut ressembler ».

22 h. Une histoire de tango, de Caroline Neal. Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky est un passionné de tango. Obsédé par la perte progressive de la tradition, « il fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération ».

Mardi 3 mars, à partir de 13 h 50 à l'Odéon, tarifs 7,60 € et 5,60 €.

Ouest-France

Aucun commentaire: