Aujourd'hui. Du théâtre amateur au profit d'une oeuvre locale. C'est ce que propose cette bande d'amis qui répète une pièce moderne et drôle.
Elisabeth Devailly et Philippe Ribeill, les metteurs en scène de cette saison, ont fait le choix d'une pièce « moderne jeune et drôle » de Marie Laroche-Fermis, créée en 2005 et intitulée Le trésor de tante Agathe qu'ils présenteront au public durant 1 h 20 du 10 au 12 avril prochain au Théâtre des Miroirs à La Glacerie puis à l'école des Fourriers de Querqueville. « Le profit des entrées ira, comme chaque année, à une oeuvre locale, précise l'équipe. Nous avons fait le choix de financer l'association de loisir de la maison d'accueil spécialisée (Almas) de la Fondation Bon Sauveur de Picauville qui créé de nouveaux ateliers, notamment musicaux. Ceux-ci stimulent la création et l'éveil des enfants handicapés. »
Onze acteurs et dix techniciens se partagent les rôles. Tous les lundis de 20 h 30 à 22 h 30, salle de la Duché, ils répètent depuis la Toussaint sans chauffage, mais dans la bonne humeur et avec l'envie de transmettre leur passion. « On s'entend tous très bien. Toue le monde se prête bien au jeu. Nous attendons tous avec impatience de rencontrer le public. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire