L'année 2008 est prometteuse. Le nombre d'escales programmées double par rapport à l'année dernière et surtout le nombre de croisiéristes explose.
Les prévisions pour 2008 profitent de l'expansion actuelle du marché. Elles devraient marquer une nouvelle étape dans l'évolution de la croisière à Cherbourg. Les efforts commencent à porter leurs fruits et la ville s'apprête à accueillir plus de 30 000 croisiéristes. Le Club croisière s'attache à assurer de manière pérenne la promotion et l'image de la région, de la ville et du port, auprès des professionnels de la croisière et de leur clientèle.
Une dynamique avec les commerçants
L'offre doit être diversifiée en touchant la création de produits touristiques, l'organisation des escales et des manifestations d'accueil. Guillaume Hamel explique que « pour faire face à un nombre toujours croissant de paquebots et à la saturation de certains ports, les compagnies maritimes sont en quête de nouvelles destinations. ». Avec la réhabilitation de la gare terminale croisière, Cherbourg retrouve les fastes de son glorieux passé transatlantique.
Le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Camus, également président du Club croisière, souhaite « fédérer l'ensemble des commerçants du centre-ville autour de cette formidable dynamique. Nous devons encore renforcer la qualité de l'accueil de ces escales. »
Parmi les escales programmées, il y en a une qui sera particulièrement prestigieuse. En effet, le Queen Mary 2 va faire une véritable escale transatlantique le 15 juillet au quai de France. 300 passagers vont embarquer à Cherbourg pour partager une traversée transatlantique exceptionnelle sous le thème des années 30 et de Joséphine Baker.
Pratique. Escales de paquebots programmées au mois d'avril. Le 9, le Summit ; le 23, le Constellation ; le 24 le Brillance of the Sea ; le 26 le Nordorge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire