6e Rando Baie : top départ ce mercredi !
Du 24 au 29 septembre, la baie du Mont-Saint-Michel va être arpentée à pied, à cheval, à vélo, en canoë... 2 000 personnes sont déjà inscrites.
Il reste des places !
À ce jour, près de 2000 personnes sont déjà inscrites sur l'ensemble des 37 circuits dessinés sur une zone de 500 km2. Reste-t-il encore des places ? « Pour le kayak, c'est complet ! Mais il y en a encore sur les circuits pédestres, VTT, équestres, roller et pour les personnes à mobilité réduite. Nous avons de toute façon prévu de laisser des circuits accessibles jusqu'au dimanche matin, sur place, pour les gens qui se décideraient. »
Pour tenir le coup, les cantines sont pleines : 5 000 bouteilles d'eau, 4 000 compotes, 4 000 barres de céréales, 500 litres de jus de fruits, etc. Après l'effort, il y aura de toute façon du réconfort, notamment ce week-end, avec les animations prévues à Saint-James, Roz-sur-Couesnon et surtout sur le village installé à Genêts avec le fest-noz du samedi soir et l'après-midi de dimanche tout en musique. « La Rando Baie, c'est avant tout un rendez-vous familial. Il ne faut pas hésiter ! En plus, c'est l'un des tout derniers week-ends de randonnée dans la baie. »
Et la prochaine édition n'aura lieu que dans deux ans... L'apothéose est prévue lundi, jour de la fête Saint-Michel, avec la traversée des grèves. Alors Bonne route !
Pascal SIMON.
Pratique. Inscriptions toujours possibles, même sur place dimanche matin. Renseignements 02 33 89 64 00 ou http://randobaie.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire