lundi 22 septembre 2008

spectacles Cherbourg

Agora : six mois de programmation à découvrir

La programmation débute vendredi 26 septembre par le groupe Duo Flash.  La programmation débute vendredi 26 septembre par le groupe Duo Flash.

Plus tard. L'espace culture d'Equeurdreville-Hainneville réserve un premier semestre placé sous le signe de l'éclectisme.

Voilà deux années que l'espace cultures d'Equeurdreville-Hainneville, l'Agora, a ouvert ses portes. L'équipe chargée de la culture vient de dévoiler « un ensemble intelligent qui permettra d'assister à des spectacles tout public de qualité », annonce le premier magistrat, Bernard Cauvin. Différentes manifestations sont programmées de septembre à janvier 2009 « dans une salle polyvalente adaptée aux besoins de la ville et de l'agglo. » Objectif : viser tous les publics, du plus jeune au plus grand. « Nous refusons délibérément des rendez-vous théâtraux. D'autres salles sur l'agglo ont cette vocation. A venir, une convention avec l'association locale 10Fusion qui nous réserve de belles surprises. » Il se murmure déjà la programmation de Thomas Dutronc courant 2009...

La mairie compte donc sur ses associations pour faire vivre cet espace voué à la rencontre de cultures. Onze rendez-vous ponctueront donc ce premier semestre, résolument éclectique : de la musique Africaine, des balades avec Olivier Trevidy, de la danse avec Emilio Corfa et son orchestre, un spectacle de grande illusion, du R'n B avec Amel Bent, un thé dansant, le concert des Rockeurs ont du coeur, un concert de musiques actuelles et le rictus narquois vissé sur le visage anguleux du dandy Stéphane Guillon, qui a choisi le côté sombre de l'humour.

Le programme

Vendredi 26 septembre. Le Duo Flash formé par Jean-Richard Codjio et Euloge Hountondji, deux artistes originaires du Bénin, lie avec brio le son des percussions aux sonorités harmoniques d'instruments modernes subtilements mélangés. A 21 h.

Mardi 30 septembre. Des airs de java, des ballades ou du son rock avec Olivier Tevidy, artiste engagé qui jette sur notre monde un regard grinçant et agacé. Un humour certain, une rage et une sensibilité à fleur de peau. A 20 h 30.

Samedi 4 octobre. Un thé dansant en soirée sera animé par Emilio Corfa et son orchestre. Vous pourrez faire virevolter votre partenaire jusqu'au bout de la nuit. A 20 h 30.

Samedi 11 octobre. Humour et magie réunis pour une soirée grande illusion avec Rémi Marceau un imitateur humoriste du cabaret parisien le Don Camilo puis US Magic, groupe de magiciens et illusionnistes professionnels. A 21 h.

Jeudi 6 novembre. Concert de la jeune et talentueuse Amel Bent, une voix de velours dans le monde de la soul et du R'n B. Charles Aznavour ou encore Pascal Obispo lui ont composé quelques titres. A 20 h 30.

Vendredi 7 novembre. Concert caritatif 1 concert = 1 jouet en faveur des enfants défavorisés.  A 20 h 30.

Dimanche 16 novembre. Thé dansant animé par l'orchestre Armada. A 14 h 30.

Samedi 22 novembre. Concert de musiques actuelles avec le groupe rock Ez3kiel et les bordelais d'Adam Kesher. Une dynamique incroyable à ne pas manquer. A 21 h.

Les 28 et 29 novembre. Mauss, Ann'so et les Patates Rats sont invités par les Rockeurs ont du coeur. A 20 h.

Samedi 31 janvier. Le chroniqueur cynique et caustique Stéphane Guillon présentera son dernier spectacle « En avant la musique ! ». Une balade insolente et saignante à travers des portraits, chroniques et sketches. A 20 h 45.

Pratique. Renseignements auprès du service culturel d'Equeurdreville-Hainneville au 02 33 53 96 46.

Ouest-France

Aucun commentaire: