lundi 1 septembre 2008

concert cherbourg

Les jeunes de Poole en concert à la Trinité

La formation anglaise réunit une quarantaine de jeunes.   La formation anglaise réunit une quarantaine de jeunes.

Aujourd'hui. Le jumelage musical avec le Poole Young People's concert orchestra propose un concert à la basilique de la Trinité.

Dans le cadre de son jumelage avec la ville anglaise, Cherbourg accueille une formation musicale de Poole. Créé en 2007, le Poole Young people's concert orchestra regroupe des jeunes âgés de 16 à 30 ans sous la direction de Richard Holt, formé à la Poole Grammar School. L'objectif ? : « Donner l'opportunité aux jeunes musiciens de jouer dans un orchestre. Ensemble, ils interprètent un répertoire varié, des grands classiques aux musiques de film les plus diverses », indiquent les organisateurs. Lundi soir, « l'orchestre proposera de découvrir quelques morceaux phares de l'histoire de la musique ».

Au programme : Salute to Rogers and Hammerstein de R. Rodgers, Espana de Emmanuel Chabrier, Moon River de Henry Mancini, Highlights (extrait du Seigneur des anneaux) de Howard Shore, le premier mouvement du Concerto en B mineur de Vivaldi, Mars, un extrait déchirant de Les Planètes de Gustav Holst, un extrait de Gars et poupées de Frank Loesser, l'ouverture du Barbier de Séville de Gioachino Rossini, Finlandia de Sibélius, Burt Bacharach medley de Burt Bacharach, de tumultueux extraits de Pirates de Caraïbes de Klaus Badelt et enfin des extraits de Fidler on the roof, de Jerry Bock.

« Jumelées depuis 1977, les villes de Poole et de Cherbourg entretiennent des liens d'amitié basés sur les échanges. Clubs sportifs et associations culturelles franchissent régulièrement la Manche. La construction de l'Europe et la nécessité de partenariats croisés de plus en plus tournés vers l'économique vont donner une nouvelle dimension à ce jumelage dans les prochains mois », peut-on lire sur le site internet de la ville

Concert lundi 1er septembre à 20h, basilique de la Trinité, entrée gratuite

Ouest-France

Aucun commentaire: