jeudi 15 janvier 2009

Actualités Cherborug

Athlétisme : Ce week-end les Régionaux lancent la saison

Championnats régionaux à Mondeville. Deux jours de compétitions qui vont véritablement lancerla saison dans la course vers les Nationaux.

« J'espère qu'ils ne vont pas trop chauffer la salle... » Par le froid qui règne, la réflexion n'est même pas teintée d'humour ! Elle est sérieuse dans la bouche de Jean-Paul Masselin qui, il est vrai, a conquis un de ses titres de champion du monde vétéran, l'hiver dernier, dans la neige à Clermont-Ferrand. Là, le marcheur granvillais n'espère pas de la fraîcheur pour lui. Mais pour Simon Hurault, un de ses jeunes protégés, qu'il espère voir marcher vers les minima pour les championnats de France. « D'habitude, je le freine. Là, s'il ne fait pas trop chaud dans la salle de Mondeville, samedi, je le lance sur ces bases-là sur le 5 000 m. »

Un premier exploit pour un athlète du Manche-Athlé-Centre-Sud ? Suivi de ceux des sprinters et hurdlers du club, le trio des Antoine, les Beauquet, Fournier et Gauthier. Trois véloces déjà vus en forme lors des rendez-vous mondevillais de décembre et aux championnats de la Manche, dimanche dernier à Cherbourg. Daniel Laigre, les évoque aussi « les jeunes Granvillais » après avoir lâché trois noms qu'il espère voir briller lors de ces championnats régionaux, « Mauréna Séga, Chloé Mériel et Simon Delage ». Spécialiste es-sauts, l'entraîneur national et de l'EA Cherbourg-Querqueville a trouvé l'internationale espoir tourlavillaise « impressionnante à Cherbourg, dimanche. Elle sort des stages régionaux et interrégionaux de décembre et a quelques réglages à faire, mais... » Comme le sautoir de la halle D'Ornano est excellent, si les réglages sont au point...

La petite Chloé Mériel, elle, est certainement plus à attendre en vitesse qu'en longueur où elle n'a pas toujours utilisé au mieux tout son potentiel de vélocité. Quant à Simon Delage, le nouveau recordman de Basse-Normandie du triple saut cadet, le doute est tout de même présent en raison d'une douleur dorsale qui le hante depuis plusieurs semaines. « Je vais aller à Mondeville. Je m'échaufferai et on verra après... », confiait-il cette semaine.

Pratique. Samedi de 13 h 30 à 20 h 45 (début des dernières épreuves), marche et courses de demi-fond sur l'anneau, triple saut, hauteur et poids. Dimanche, de 11 h 30 à 15 h 30, 60 m haies, 60 m, longueur et perche.

Ouest-France

Aucun commentaire: