Marchés : des animations pour les revitaliser
Michel Mourgère, vice-président des Marchés de France ; François Le Goff, Monique Rubin ; Jean-Pierre Vandèle, vice-président départemental ; Brigitte Acher, secrétaire et Martine Farré.
Redynamiser les marchés et leur redonner la place qu'ils méritent dans le quotidien des gens : tel est l'objectif que se sont fixés commerçants et Chambre de commerce.
La Fédération nationale des syndicats des commerçants des marchés de France, présidée par Monique Rubin ; le syndicat de la Manche, présidé par Martine Farré et la Chambre de commerce, représentée par François Le Goff, se sont rencontrés. Ils veulent mettre en commun des moyens pour animer les marchés forains du département « afin de leur redonner de la vitalité ». « Nous allons cibler deux ou trois gros marchés où notre véhicule des Marchés de France se rendra. Nous irons à la rencontre de tous les clients pour nous faire connaître et distribuer des sacs réutilisables, indique Monique Rubin. Nous seront également présents à la foire de Lessay, en septembre, ce sera l'occasion de rencontrer également des élus ».
Une grande réunion d'information où seront invités tous les commerçants non sédentaires du département, les élus et tous les représentants des organisations professionnelles sera organisée à Cherbourg au printemps. « Des municipalités qui ont favorisé le développement de l'offre commerciale en périphérie nous contactent régulièrement pour ramener un marché dans le centre-ville. Nous sommes toujours à leur écoute et favorable à ces initiatives, mais nous ne sommes pas des animateurs, nous sommes des commerçants et notre entreprise doit être fiable ».
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire