vendredi 6 février 2009

Actualités Cherborug

Sorties de bain: 7e édition du 16 au 19 juillet

De gauche à droite: Marc Gourreau, directeur de l'Archipel et du festival; Lucile Lesaulnier, responsable des relations publiques; Florence Ropars, responsable Action développement partenariats; et Annabelle Bouchaud, chargée de mission Sorties de bain.   De gauche à droite: Marc Gourreau, directeur de l'Archipel et du festival; Lucile Lesaulnier, responsable des relations publiques; Florence Ropars, responsable Action développement partenariats; et Annabelle Bouchaud, chargée de mission Sorties de bain.

A Granville, le programme du festival des arts de la rue, est presque calé. 30 troupes sont déjà prévues.

44 000 spectateurs l'année dernière. Combien cette année ? C'est la logique et lancinante question qui revient à chaque édition de ce festival qui s'est désormais fait une bonne place dans l'agenda des festivaliers et touristes en pays granvillais. L'édition 2009, la septième, se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 juillet.

La programmation « In » est déjà calée: 30 compagnies offriront au public près de 70 représentations. C'est sans compter le « Off » qui sera fixé dans deux mois. Et le tout sera gratuit ! Ce n'est pas rien par les temps qui courent. L'année dernière, 128 représentations avaient été données pendant quatre jours entre la place du casino de Granville, les espaces verts du Val-es-Fleurs, et plusieurs autres sites du centre de Granville. Qu'annonce-t-on de beau pour l'été prochain. « Pour le moment, on ne veut trop dévoiler la programmation. On peut cependant dire qu'il y aura un grand spectacle d'ouverture, une parade pyrotechnique où tout le monde sera acteur... » avance Marc Gourreau, co-directeur du théâtre de l'Archipel et du festival.

Parmi les têtes connues, les spectateurs retrouveront Fred Tousch avec un nouveau spectacle, la Foirce. Les Batteurs de Pavé, gros succès 2009 sur le parvis de l'église Notre-Dame, reviendront aussi avec les Contes Abracadabrantesques. Pour le reste: motus...

Pascal SIMON.
Ouest-France

Aucun commentaire: