samedi 14 juin 2008

Concert Cherbourg

Notes féminines à Quai des blues

Lola Gulley, une des têtes d'affiche de la soirée « femmes » de ce Quai des blues.  Lola Gulley, une des têtes d'affiche de la soirée « femmes » de ce Quai des blues.

Les musiciennes occuperont la scène de Regnéville-sur-Mer ce soir, pour le concert de clôture de la 12e édition du festival blues.

Une fois n'est pas coutume, le temps d'une soirée, la scène principale du festival Quai des blues sera interdite aux hommes. Pas de discrimination ni de revendication féministe en vue... Simplement l'envie des organisateurs, depuis plusieurs années, de rendre hommage aux voix de femmes. C'est Baskery, un trio de Suédoises au blues enlevé, flirtant avec la country rock, qui ouvrira le concert dès 21 h. Suivra Lola Gulley, polyinstrumentiste américaine à la voix « chaude et puissante, sensuelle, tout en nuance », proclamée « meilleure jeune chanteuse de blues » en 2007.

Dès le début de la matinée, les rues et le port de Regnéville-sur-Mer se mettront au diapason avec le quintet lillois Borken Back Daddy et la fanfare La rue ad lib ; les palettes de couleurs de la maquilleuse « de rue » Zaza Paillette et le one-man-show clownesque d'Albert, ainsi que des expositions et un marché de l'art et de l'artisanat.

Vers 18 h 30, mise en bouche avec l'apéro blues à l'Escale (rue du port) avec un concert gratuit du quartet caennais White and Blue.

La soirée concerts se déroulera dans la Salle, rue du port, dès 21 h. Tarifs (pour les deux concerts) : Plein, 15 € ; réduit, 11 € (étudiants, scolaires, demandeurs d'emploi, moins de 18 ans, sur justificatif) ; moins de 8 ans, gratuit.

Ouest-France

Aucun commentaire: