mercredi 18 juin 2008

Concert Cherbourg

Art'Zimutés : sept concerts à Collignon

Marcel et son orchestre sur scène, un septuor culte du Nord de la France.  Marcel et son orchestre sur scène, un septuor culte du Nord de la France.

Plus tard. Le 9e festival va se dérouler les 26, 27 et 28 juin. Avec des concerts de renommée nationale, régionale et locale.

Le festival des Art'Zimutés est une machine bien rôdée. Il souffle cette année ses 9 bougies et devient le rendez-vous incontournable des festivités du début de l'été sur le site de Collignon. Il s'appuie sur l'interactivité et la pluridisplinarité tout en se voulant ludique et accessible à tous. Ce qui n'empêche pas que les responsables ont voulu mettre l'accent sur la qualité « et devient au fil du temps le rendez-vous remarqué des musiques actuelles. Nous avons cette année une soirée de concerts en plus. Ce sont des groupes qui viennent du Nord, de Rennes, de Saint-Malo, de Brest, de Caen et dont certain ont même une réputation nationale comme  Marcel et son orchestre, qui est passé par le petit écran, explique André Picot, le président du festival. Nous voulons que ce festival soit la rencontre, l'émerveillement, le mélange de pratiques des professionnels et des amateurs sur un site propice à la rêverie et à la liberté. Que ce soit un rendez ou chacun est le héros y compris nos visiteurs. Sa pérennisation en dépend ». La 9e édition est basée sous le signe du vélo. « Notre rêve serait de faire déplacer l'agglomération à vélo pour accéder au site. »

Les festivités commencent le jeudi soir avec trois concerts à partir de 19 h 30 : Les pieds dans l'Bocal,  Mr Roux et Marcel et son orchestre, pour se poursuivre le vendredi à 19 h 30 avec A fond d'Cale, à 20 h 45 avec Sergent Garcia , à 22 h 30 avec Radio-Caroline et à minuit avec Naab.

Les réservations se font dès maintenant aux points de vente suivants : Forum à Cherbourg, la FNAC par le biais du magasin Carrefour, et au camping de Colligon au 02 33 52 05 56. Les préventes sont au prix de 8 € alors que la vente sur place est à 10 €. Des spectacles à ne pas manquer.

Ouest-France

Aucun commentaire: