vendredi 23 mai 2008

Concert orchestre Cherbourg

Cheltenham philharmonic orchestra en concert

Le Cheltenham philharmonic orchestra sera samedi à Tourlaville et dimanche à Saint-Pierre-Eglise.  Le Cheltenham philharmonic orchestra sera samedi à Tourlaville et dimanche à Saint-Pierre-Eglise.

Demain. Ce brillant orchestre d'amateurs britanniques aguerris, sera samedi 24 à Tourlaville, et dimanche à Saint-Pierre-Église.

C'est la quatrième fois que le Cheltenham philharmonic orchestra se produit dans la région. « Il est en effet venu plusieurs fois dans le Nord-Cotentin dans le cadre d'un jumelage musical avec l'Union lyrique. Un échange qui fut rendu possible du fait de l'amitié entre le chef anglais Duncan Westerman et Charles Mélingue qui fut président de l'harmonie cherbourgeoise pendant près de vingt ans », rappelle Franck Chaton, vice-président de l'Union lyrique.

Samedi 24 mai, il se produira à 20 h 30 à l'église Notre-Dame de Tourlaville et le lendemain dimanche, à 17 h à l'église de Saint-Pierre-Eglise. Cette quatrième visite permettra d'entendre un programme musical très rarement interprété compte tenu de l'effectif que requiert la musique symphonique. Cinquante musiciens seront sur scène, dont une dizaine de Français de l'Union lyrique. « Nous nous joindrons à l'orchestre aussi bien pour participer au succès de cette soirée que pour asseoir les relations d'amitié qui unissent les différents musiciens britanniques et français. »

Cette visite ne sera pas exclusivement musicale puisque le lundi, qui sera consacré à une visite du Val-de-Saire, se terminera par un repas en commun entre les musiciens et leurs hôtes au centre Picquenot de Tourlaville.

Programme. Symphonie n° 5 de Tchaïkovski : parmi les oeuvres les plus connues du célèbre compositeur Russe. Les quatre dernières chansons de Richard Strauss avec la soprano soliste Sue Black. L'horloge de Flore de J. Françaix avec Philippe Arnaud (directeur musical de l'orchestre d'harmonie de Cherbourg) au hautbois solo. Entrée libre.

Ouest-France

Aucun commentaire: