Les fleurs ont leur écrin : le parc du château de Tourlaville
Dans le cadre de la manifestation « Presqu'île en fleurs », une cinquantaine d'exposants, dont de nombreux pépiniéristes et des Anglais, se sont installés pour deux jours au coeur du parc du château des Ravalet.
Parmi les stands, les visiteurs peuvent découvrir de très nombreuses variétés de plantes : roses anciennes, azalées, herbes aromatiques, gunneras, rhododendrons, hydrangeas, cactées, bonzaïs... Dont certaines rares. Ou encore la collection unique de thyms d'Olivier Tétard, venu du Lot les présenter et les vendre. Sans parler de ce spécialiste de la primevère dont les fleurs en étonneront plus d'un. L'association Kokopelli s'est également installée au coeur de la manifestation pour présenter ses variétés de semences potagères anciennes. Et exposer son combat difficile « pour éviter que les semences soient accaparées uniquement par les semenciers ».
Pratique. Entrée gratuite. Ouvert ce dimanche de 10 h à 19 h en continu. Animations : musique médiévale, comédiens costumés, jongleurs et magiciens dans les jardins médiévaux. Nombreux parkings autour du château de Tourlaville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire