4e fleur pour la ville des marins jardiniers
Cherbourg-Octeville a obtenu sa 4e fleur il y a quelques semaines à Paris. Les élus ont félicité le personnel municipal pour son travail passionné.
Belle vitrine pour Presqu'île en fleurs
Son successeur, Yvan Dupont, a souligné que cette équipe pratiquait « plus qu'un métier : une passion ». Cette 4e fleur « ne récompense pas seulement le fleurissement de la ville, mais aussi tout un mode de gestion du respect de l'environnement, de l'hygiène, l'effacement des réseaux, un affichage publicitaire restreint, des arbres remarquables, l'enlèvement des tags, bref toute une politique d'urbanisation », précise Dominique Poirier, chef des services techniques.
Bernard Cazeneuve a rappelé que Cherbourg a toujours allié botanique et marine, dès Louis XIV avec la collecte d'espèces rares encore présentes, et que la ville mobilise toujours ses « marins jardiniers ». « Bravo pour votre intelligence à gérer les espaces publics, même les plus étroits, et pour votre passion », a-t-il indiqué. Cette 4e fleur est une belle vitrine pour Presqu'île en fleurs, « la manifestation franco-britannique qui fait le pont entre les deux jardins de chaque côté de la mer de la Manche. L'édition 2008 promet d'être magnifique », ajoute le maire. « 50 jardiniers sont à pied d'oeuvre pour la préparer », conclut Dominique Poirier.
Presqu'île en Fleurs a lieu tous les deux ans au château des Ravalet, sur un thème différent à chaque fois : après les jardins de Charlemagne en 2006, c'est au tour des jardins du Moyen-Âge d'être à l'honneur les 10 et 11 mai prochains, lors de la troisième édition de ce « rendez-vous jardin en Cotentin », où 25 000 visiteurs sont attendus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire