Les rues de Coutances se sont animées pour ce premier jour de festival. Les terrasses étaient pleines et les organisateurs optimistes quant à la fréquentation. Douze des 48 concerts affichent déjà complets.
Jusqu'au samedi 3 mai, toutes les couleurs du jazz et de ses musiques cousines s'y découvrent : jazz français, américain, européen, métissé, vocal, électro, manouche, jazz-rock, blues, funk, afrobeat... Pas moins de 1 000 musiciens professionnels et amateurs seront du voyage, au cours de la semaine.
« C'est 400 de plus que l'an passé, s'enthousiasme le directeur du festival, Denis Le Bas. Une semaine qui s'annonce plutôt bonne avec 28 900 billets émis et 24 500 billets vendus. « Les indicateurs sont bons », confirme Denis Le Bas.
D'ores et déjà, douze des 48 concerts affichent complets. C'est le cas de Dimanche en fanfares. La formule populaire avait séduit un public très familial l'an passé, malgré une météo plus hivernale que printanière. Les 4 000 billets sont partis comme des petits pains.
Mais le jazz est partout à Coutances. Le soleil devrait encore être de la partie aujourd'hui. En tout cas, on l'espère. Car du jazz, il y en aura au jardin public, avec l'Harmonie de Sourdeval-Pontorson et les Dixies Fellows. Toujours dans le cadre bucolique du jardin se tiendra la fête du jeu. Et, cour de l'école Germain, vous assisterez incrédule au périple fou du dernier litre d'essence et aux prototypes créés par la famille Baratin. Tout un programme et encore beaucoup d'artistes à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire