vendredi 18 avril 2008

Visites Cherbourg

Grande battle fighting à l'Agora

Demain. C'est l'événement de clôture du festival Escales urbaines d'Equeurdreville-Hainneville. Quatorze équipes se défieront sur du hip-hop.

Le festival des Escales urbaines qui se déroule actuellement à Equeurdreville-Hainneville prend fin samedi avec la battle fighting qui aura lieu à l'Agora. Le rendez-vous étant fixé à 19 h pour les spectateurs attendus encore nombreux autour de ce grand show de hip-hop. Ils apprécieront les chorégraphies de treize équipes françaises et d'une belge, réunies pour se défier durant trois heures.

Ici, ce sont les Opozition qui tenteront de se placer en bonne place. Misty, Gokoo, Claf et Mao s'entraînent depuis de nombreuses années au sein de la junior association des Urbanoïdes associés. Plusieurs fois dans l'année, ils se perfectionnent avec des pointures dans le milieu hip-hop. Notamment avec le grand Ben Johnson, vice-champion du monde et champion de France 2004. Justement cette semaine, ils ont participé à un stage animé par Ben, aux Bains Douches. L'objectif pour eux étant d'atteindre le plus haut niveau samedi. « Les Belges et les Rémois seront de redoutables adversaires. Ça va être dur car toutes les équipes ont un bon niveau. On va tous tenter d'assurer le show le mieux possible. On est en tout cas fin prêts pour mettre le zbeul », expliquent Erwan, Ethan, Kevin et Omar des Opozition.

Cette année, l'ouverture de la soirée est réservée aux jeunes finalistes de la mini-battle programmée vendredi 18 avril après-midi au Puzzle d'Equeurdreville. En guise de jury, ils auront face à eux Ben Johnson, mais aussi Witoz, champion de France et vice-champion du monde 2007 et Ismaël, champion du monde 2003 et 4e vice champion du monde 2007. Pour animer la soirée, ils seront une nouvelle fois accompagnés de Youval, « le speaker international des battle fighting. » L'équipe gagnante repartira avec une très belle somme : 800 €. Des cadeaux seront à gagner dans la soirée, offerts par les sponsors locaux Rkap et Karlkani.

Pratique. Ouverture des portes à 18 h. Entrée : 3 €. Agora, avenue du Thivet (près de la polyclinique du Cotentin).

Ouest-France

Aucun commentaire: