Les premiers bourgeons de Jazz sous les pommiers s'ouvrent ce week-end avec un temps fort : le Dimanche en fanfares, en famille... et sous le soleil ?
Des rythmes endiablés
Le Dimanche en fanfares réunit cinq autres fanfares. La plus imposante réunit 180 saxophonistes de la région autour d'Andy Sheppard. Saxophone Massive, c'est le nom de cette création, n'accueillera aucun autre instrument que le saxophone.
Originaire du sud de l'Algérie, le Diwan de Biskra célèbre les cérémonials gnawas du nord de Sahara. Camel Zekri, son fondateur, et ses six musiciens chantent les traditions et les étapes de l'existence. Fanfare Lui Craciun perpétue elle aussi les traditions, celle des Balkans. Les fanfares tsiganes accompagnent la vie rituelle et festive des villages en musique. Une musique pleine de chaleur et de joyeuse mélancolie. Square de l'évêché, Sambalaboom et ses onze percussionnistes danseurs risque de décoiffer le public. Leur samba effrénée ne laissera personne de glace. Il sera difficile aussi de refréner ses envies de danser avec La Bête a bon dos, ses rythmes entêtants et sa musique originale.
Pratique. Encore des places. De joyeuses fanfares, quatre lieux et une entrée à petit prix (6 € et 3 €), ce sont les ingrédients de ce Dimanche en Fanfares à partir de 15 h. Ajoutez-y une dégustation de camembert de pain et de cidre et les papilles frémissent déjà. Si en plus le temps est de la partie... Déjà 3 200 billets ont été émis pour ce Dimanche en Fanfares. Dépêchez-vous, il reste encore des places ! Les malchanceux pourront se consoler à la fête du jeu au jardin public où deux formations amateurs, l'Harmonie de Sourdeval Pontorson et les Dixies Fellows se produiront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire