lundi 13 octobre 2008

Activités culturelles Cherbourg

La Hague : programmation culturelle hétéroclite

FM à Beaumont-Hague le 20 décembre.  FM à Beaumont-Hague le 20 décembre.

Plus tard. Huit spectacles sont proposés sur deux thèmes: les arts du cirque et la musique actuelle. En ouverture du jazz manouche avec Chorda, le 10 octobre.

Les responsables du service culturel de la communauté de la Hague (CCH) ont présenté la collection automne hiver de leur programmation culturelle. Un programme qui se veut avant tout hétéroclite et « voulant poursuivre l'objectif décidé il y a quelques saisons, faire en sorte que nos spectacles soient accessibles au plus large public » indique Patrick Cauchebrais, le nouveau vice-président de la CCH en charge des affaires culturelles. « Je souhaite que perdure l'image d'une programmation généraliste et pluridisciplinaire de grande qualité ».

Cette programmation s'appuie sur huit spectacles du 10 octobre à fin janvier 2009. Elle s'articule autour de deux thèmes principaux, les arts du cirque et clownesques, et la musique actuelle. En ouverture, Chorda donnera le ton de la saison avec un spectacle haut en couleur de jazz manouche. À noter aussi en décembre le passage à Beaumont-Hague de FM et de Carmen Maria Vega, deux valeurs sûres de la nouvelle scène française.

Le programme

Vendredi 10 octobre, à la salle polyvalente de Beaumont-Hague à 20 h 45 : Chorda Trio, jazz manouche, reprise des standards comme ceux de Django Reinhard ou Stephane Grapelli, un trio en fait composé de quatre musiciens détonants.

Vendredi 24 octobre, à la salle des fêtes de Beaumont-Hague, à 20 h : La bande-son, où quand trois musiciens font le pari de sonoriser en direct quatre vieux cartoons des années 30, et entrecoupant chaque film de claquettes, de sketches... Un spectacle familial à partir de 4 ans.

Samedi 1er novembre, à la salle polyvalente de Beaumont-Hague à 21 h : triple concert, rock, electro, pop et garage, avec les Britanniques de Chrome Hoof, les Caennais de 64 Dollars Question et les Parisiens de Tanger, dans le cadre du festival la voix des oreilles.

Samedi 29 novembre, à la salle communale de Sainte-Croix-Hague à 20 h 45 : spectacle clownesque, avec Le secret de Gilbert Boué, un spectacle ou l'absurde des personnages fait écho à celui des situations.

Mercredi 10 et vendredi 12 décembre au foyer rural d'Acqueville : voyage théâtral et manipulation d'objets avec un spectacle pour enfants à partir de 3 ans, Je pars, voyage immobile ou tous les moyens de transports seront évoqués avec poésie.

Samedi 20 décembre à 21 h à la salle polyvalente de Beaumont-Hague, le concert de la saison avec à l'affiche FM et Carem Maria Vega, deux excellentes valeurs de la scène française de musique actuelle, deux artistes qui se sont fait ces derniers mois une sacrée bonne réputation.

Vendredi 9 janvier à la salle des fêtes de Beaumont-Hague à 20 h 45, un spectacle de nouveau cirque, Bricolage Erotique, surprenant détournement d'une certaine vision de l'érotisme.

Vendredi 23 janvier au foyer rural d'Acqueville, spectacle de clown de théâtre, avec Filomène et Félix dans impromptu pour clôturer la saison.

Tarifs, réductions, réservations et renseignements sur www.lahague.com ou au 02 33 01 93 75.

Ouest-France



Aucun commentaire: