Des stars du Québec aux Virées francophones
Plus tard. Du 25 au 31 octobre si l'Afrique entre en force cette année, le festival reste attaché aux talents québécois. Avec Alfa Rococo et Amélie Veille.
« Après les Acadiens du Canada et les Cajuns de la Louisiane, nous nous devions de recevoir la francophonie d'Afrique, si riche, si colorée, si conviviale et si généreuse », explique Stéphane Portait de Fa Prod, association organisatrice du festival avec la ville de La Glacerie. Ainsi sont programmés : Bobo Foli du Mali et Ba Cissoko de Guinée en spectacle d'ouverture, le 25 octobre ; et la Compagnie M'Bongui-Bantou du Congo, le 31 octobre.
« Mais cette nouvelle édition va être aussi l'occasion d'apprécier des artistes internationaux reconnus dans leur pays d'origine qui, pour la plupart, n'ont jamais été programmés en Normandie. » L'équipe du festival n'est pas peu fière d'être en mesure de présenter le groupe québécois Alfa Rococo. « Il convient absolument de découvrir ce duo pop-rock à l'un de leurs deux concerts programmés lors de ces Virées », conseille Stéphane Portrait. D'autant que ce sera la première fois qu'il se produira en France.
Actuellement outre-Atlantique, « Alfa Rococo avec ses textes tantôt profonds, tantôt poétiques, est parmi les formations les plus en vue. Il s'apprête d'ailleurs à recevoir le prix du meilleur groupe pour 2008 ». Sur scène, les 27 et 28 octobre, ce tandem composé de Justine Laberge et David Bussières sera accompagné de quatre musiciens.
Autre artiste à découvrir : Amélie Veille, le 29 octobre. « Avec plus de 150 concerts des deux côtés de l'Atlantique, elle poursuit une brillante carrière avec un second album aux accents folk, pop et rock. »
Tous renseignements au 02 33 88 53 29 ou 06 21 43 50 37, www.lesvirees.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire