Soirée Afrik'orientale de la solidarité
Plus tard. Trois associations ont préparé un repas-spectacle au profit d'écoliers maliens, samedi, salle Montécot. Les réservations sont conseillées.
Marakanda excelle dans la danse orientale, notamment le style Bollywood. Par sa richesse et sa diversité elle est la danse de spectacle par excellence. L'association Mandé Denw a été créée en 2007 par huit jeunes actifs afin de récolter des fonds afin d'acheter des fournitures scolaires mais également restaurer les établissements très souvent insalubres du Mali. « Nous espérons améliorer la scolarisation de ces enfants dans un pays où le taux de d'analphabétisation atteint les 81 % », explique Fabien Dufort, le président ; enfin, Kifékoi, spécialisée en danses et percussions africaines.
Sandrine Legardinier, présidente de Marakanda, sera accompagnée de dix danseuses. Les répétitions s'enchaînent salle Gandhi à Octeville. « Nous avons prévu une soirée afro-occidentale très dépaysante pour 150 personnes. La salle sera décorée, les serveurs déguisés et nous réservons de nombreuses surprises. Nous avons prévu de nombreuses animations comme faire danser le public. »
Une partie des bénéfices permettra d'améliorer la vie scolaire des enfants de Saguélé au Mali. « Pour ce partenariat est très intéressant pour l'échange culturel interassociatif. » Marakanda sera à la salle des fêtes de Cherbourg-Octeville, à 14 h et 16 h 30.
Réservations auprès de Sandrine Legardinier au 06 65 72 72 29 ou sur mande.denw@hotmail.fr Tarif : 15 €, 8 € moins de 12 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire