Tartine Reverdy chante « Autour de Violette »
Plus tard. Le Trident propose un spectacle musical vendredi 17, à la Butte. Le concert alterne entre chansons, poésie et dégustation de violettes.
« Les deux pieds bien enfoncés dans la terre, la tête et les yeux perdus dans le coton vaporeux des nuages, Tartine musarde aux quatre points cardinaux des sons et des mots, le coeur en bandoulière, une joyeuse insolence en guise de stick à lèvres et au fond de sa poche, la volonté tenace et insatiable de débusquer les petits bonheurs et les grandes vérités de la vie », indique l'équipe du Trident.
Tandis que ses acolytes multi-instrumentistes caracolent sur de magnifiques arrangements musicaux « mêlant contrebasse, guitare, tambours d'eau, pots de fleur, scie musicale, harmonies vocales et petites bulles de silence », Tartine, en reine de ce manège de mélodies métissée, distribue souverainement des tours gratuits de rêves sucrés et des pompons fleuris d'amitié.
Le spectacle est composé de nouvelles chansons sur des thèmes inspirés du quotidien, proches des enfants mais qui parlent aussi aux adultes, d'autres personnages, qui disent le monde d'aujourd'hui, leurs désirs de conquête, leurs doutes et leurs espoirs. Prof de musique devenue chanteuse légère, malicieuse et tendre, Tartine Reverdy porte un nom qui lui ressemble. Chez elle, l'enfance et la nature conjuguent tous leurs droits, à l'image de son inimitable titre phare : « Moi j'aime bien les vaches ».
Après s'être produite en solo, en duo et en quatuor, Tartine Reverdy, accompagnée de ses complices Véronique Borg et Benoît Burger, réunit autour d'elle deux musiciens d'exception : Anne List et Joro Raharinjanahary.
« Autour de Violette », vendredi 17 octobre à 20 h 45 au théâtre de la Butte, dès 4 ans, tarifs 20 € et 7 €, tél. 02 33 88 55 55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire